vendredi 7 février 2014

Nuang khong : 4 000 iles

lever de soleil sur l'île de Don khone. Nuit courte par le fait de jeunes français pochtrons qui ne supportent pas l'alcool et le sommeil d'autrui. Bref on sait beaucoup de choses de leur intimité, aucune retenue. On aime voyager... question de sémantique.
 Donc 5h30 debout et petit marche pour le soleil levant.
cultures des légumes hors sol.

le moyen de transport le plus pratique pour les locaux.

les buffles
la pêche pratiquée de tout âge. Ce monsieur pas tout jeune a commencé au moins avant 6h00 et je l'ai vu rentrer à pied à 18h00 !
une maison coloniale trace du passé français d'Indochine.
les chutes d'eaux du Mékong sur Don Khone ( péage au pont français...)

le coucher de soleil vu du pont français
et on joue aux boules le dimanche ! Ceci sur un vrai terrain.

pour se loger.Moultes guest houses. En premier lieu il faut effectuer son choix entre Don det et Don khone. Cette dernière nous était conseillée. Pourtant nous avons insisté sur Don det. Certes il  a des soiffards, des adeptes de la fumette, des paumés  mais ils peuvent être évités en fuyant la proximité des bars. Ils se repèrent aux piliers aux yeux hagards avec la ou les bouteilles proches! Ou les guest houses avec des cadavres de bière à l'entrée.
Après une première nuit mal entamée nous avons poussé jusqu'au terrain de boules , là où le chemin  propose deux voies.
 

 Prendre à gauche , c'est Mister Tho !
Il propose ses chambres, le change le plus avantageux rencontré sur les deux îles ( 1$=7800k), des billets de transports et avec sa femme ils se démènent pour vous servir. Bonne cuisine : bref nous y étions bien.

6 chambres doubles. Avec draps et taies d'oreiller. 6 000k/nuit. En construction d'autres logements. Mister Tho est ambitieux.
 Il loue des vélos, motos pour une somme modique de 10 000k ( 1€) la journée. Suffisant pour effectuer le tour de Don det et Don khone sur la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire